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tenaires unis pour les clubs
Les partenaires s’y retrouvent aussi
Un partenariat, c’est un échange. Echange de compétences. la jeunesse. Avec les jeunes qui osent nous récompensons les
Echange de réseaux. Et surtout échange de valeurs. Voilà ce qui jeunes bénévoles dans les associations". Une communauté d’esprit
a incité de grandes entreprises à rejoindre le pôle des partenaires qui est au cœur également de l’engagement de Nike France auprès
de la Ligue. A l’image du Crédit Mutuel, grande banque nationale, de la Ligue. "Les valeurs partagées sont celles du sport en général :
pour laquelle, comme le souligne son Directeur Commercial, respect, travail et la passion du sport. L’objectif de ce partenariat
Raphaël Rebert, le rapprochement s’est fait naturellement. "Nous est aussi de se rapprocher des joueurs qui évoluent en club. Notre
sommes la banque des associations", rappelle-t-il en préambule. mission est avant tout de servir les athlètes en général. Ceux de
"Par ailleurs, ce qui nous a séduits dans ce partenariat avec la l’élite bien sur qui nous font rêver sur les terrains du monde entier
Ligue, c’est sa philosophie. Sa manière d’appréhender le contact tout comme les athlètes qui fréquentent tous les jours les terrains
avec les Hommes. Nous partageons aussi cette proximité sur le d’Ile-de-France et d’ailleurs. Nike est partenaire de tous les clubs
terrain. La Ligue avec ses clubs. Et nous avec nos 184 caisses et de métropole et c’est donc en toute logique que Nike soutient la
nos 123 points de vente en Ile-de-France. L’objectif est d’associer Ligue". Mais parfois, au-delà des conjonctions d’intérêts, ce sont
les clubs et les caisses. Car nous voulons aussi des histoires d’hommes qui sont à l’origine
instaurer une relation de proximité directe. Il ne "Nous voulons instaurer de ces partenariats. C’est ce qu’a ressenti
s’agit pas d’un partenariat décidé dans les hautes une relation de proximité notamment Bernard Joannin, Président
sphères. Nous sommes dans le concret avec des directe" d’Intersport. Tout a commencé par sa rencontre
contacts noués avec les clubs pour comprendre au stade d’Amiens avec le Président Sandjak. "Le
leurs attentes et leurs besoins en matière de financement, de courant est immédiatement passé. Nous avons pris du plaisir à
conseils et d’accompagnement du club comme de ses licenciés. échanger et à dialoguer. Nous nous sommes retrouvés sur un
L’identification de ces besoins se fait d’autant mieux que nous certain nombre de valeurs fondamentales. Et puis lorsque que nous
sommes sur le terrain. L’organisation est aussi identique. Au Crédit nous sommes rencontrés je devais ouvrir une nouvelle boutique
Mutuel, comme à la Ligue, nous avons des élus bénévoles qui rue de Rivoli à deux pas de la Ligue. L’évidence était là. Mais si
siègent au sein de nos conseils d’administration et de nos conseils nous pouvons aujourd’hui effectivement nous apporter beaucoup
de surveillance". Cela se traduit concrètement par un engagement l’un à l’autre, être partenaire de la plus grande Ligue de France ce
dans les actions menées par la Ligue. "Nous partageons n’est pas rien. Cela nous a permis notamment d’équiper des
évidemment des valeurs", confirme Raphaël Rebert. "Le fair-play, équipes comme l’ES 16e, Brétigny ou Sainte-Geneviève. Mais ce
nous nous sommes engagés dans les opérations liées à l’arbitrage. qui est pour moi très important c’est d’avoir cette sensation de faire
Nous sommes aussi impliqués dans le développement du foot partie de cette grande famille du foot amateur francilien.
féminin. La mixité est aussi pour nous une préoccupation. Et dans L’impression d’avoir été accepté par les clubs comme l’un des
le sport et le foot en particulier nous portons ce même maillot qui leurs. Pour moi le plus important dans la vie c’est l’affection et le
gomme les différences. Nous sommes enfin aussi très attachés à sentiment. Et de ce point de vue je suis comblé".
mbre 2015 25 mars 2016 A venir dans les
prochaines semainesbanque française Le Crédit Mutuel Le plus grand constructeur automobile mondial,
ficiellement aux côtés de la Ligue de Volkswagen, rejoint le pôle des "lead partenaires" Deux partenariats supplémentaires verront le jour
-France de Football. de la Ligue. dans les semaines à venir. La Mutuelle des
Sportifs va rejoindre les partenaires de la Ligue.
Ainsi que la société DVS Serpev, entreprise de
travaux publics spécialiste notamment de la
construction de terrains de sport.
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